À propos

Notre histoire

ILMEFAUT c’est l’histoire d’une rencontre entre deux jeunes toulousains complémentaires et déterminés. Ils créent la première société d’indexation de la demande.

Tout a commencé lors d’une matinée de mars 2015, Yannis Bayadroun et Robin Duvivier sont en cours de Marketing en troisième année de l’école de commerce Toulouse Business School.

C’est alors que Yannis Bayadroun expose une idée toute simple : commander ce que l’on veut en appuyant sur un simple bouton.

Les deux étudiants évoquent alors cette idée de service de livraison par SMS, une idée déjà mûre dans la tête de Yannis depuis septembre 2013.  Et son intuition se confirme à l’occasion d’un séjour aux États-Unis.

Une fois arrivé là-bas, il se casse la cheville et ne pouvait plus marcher. Il se retrouve seul devant son ordinateur, et en a profité pour bien avancer sur l’idée et en affiner les contours.

Les deux étudiants décident d’arrêter les cours et de se lancer.

« À nos débuts, on a commencé par mettre en place un numéro de téléphone, lancer un groupe, puis une page Facebook et tester un peu le marché, en assurant nous-même les livraisons.
Nous sommes en juin 2015. Très vite, tout s’accélère et les commandes augmentent.
Nous avons dû très vite adapter notre outil qui devenait trop artisanal pour le nombre de demandes journalières.
Aujourd’hui, nous avons donc développé une simple application permettant de commander tout ce dont on a besoin, 24/24h et 7/7j. »

ILMEFAUT s’appuie sur les nouveautés technologiques et une intelligence artificielle que nous avons développée pour vous rendre le service dont vous avez besoin, au moment où vous le voulez.

En mettant l’univers technologique au service du monde réel, nous souhaitons améliorer le quotidien de millions de personnes.

Notre application est un nouveau moyen flexible de gagner de l’argent pour toute personne qui offre ses services via ILMEFAUT.

Notre mission

Nous souhaitons transformer la façon de consommer.

En effet en 2016, nous faisons face à un gaspillage de masse qui est le résultat naturel de l’économie actuelle basée sur l’offre. Un maximum d’entreprises proposent des produits et services similaires en essayant de « manipuler » les populations afin de créer un besoin.

Nous avons décidé de changer les choses.

Notre mission est d’être la principale infrastructure de l’économie de la demande pour toutes les grandes villes dans le monde.

Avec une plate-forme révolutionnaire qui relie des demandeurs à des personnes qui peuvent offrir ce que la personne demande. Que ce soit la livraison d’un plat d’un restaurant à la réservation d’un voyage en passant par la réservation d’un baby-sitter pour le soir même. Nous permettons de réaliser un gain de temps considérable à l’ensemble de la population, ainsi qu’une augmentation du pouvoir d’achat.

Notre outil

Nous avons créé une plateforme permettant la mise en relation d’une demande vers une offre. Vous pouvez tout demander sur Ilmefaut. Chaque jour notre communauté de particuliers et professionnels (Helpers) s’agrandit pour répondre toujours plus rapidement à vos besoins. L’esprit communautaire est mis en avant, nous créons donc une nouvelle plateforme, une nouvelle façon de consommer, et une nouvelle façon de vivre !

Notre équipe


Yannis BAYADROUN

Président

Yannis définit la vision et les évolutions d’Ilmefaut

Robin DUVIVIER

Directeur général

Robin supervise les évolutions techniques et mène l’expansion d’Ilmefaut

Gauthier MARTIN

Responsable Partenariat

Félicitations !

"" a bien été ajouté à votre panier.