FAQ

  • Général

  • Ilmefaut, c'est quoi ?

    Ilmefaut est une société de mise en relation entre une demande et une offre. Nous accélérons et sécurisons leur rencontre.

  • Comment télécharger l'application ?

    Il te suffit de télécharger l’application Ilmefaut disponible sur Appstore et Googleplay

  • Comment m'inscrire ?

    Une fois l’application sur ton smartphone ou ta tablette, inscris toi en renseignant les champs suivants :

    Nom d’utilisateur (Un pseudo par exemple)
    Nom
    Prénom
    Age
    Numéro de téléphone
    Adresse
    Adresse mail
    Mot de passe
    Numéro SIRET (champ non obligatoire pour les particuliers)

  • Demandeurs

  • Comment faire une demande ?

    Une fois inscrit 2 possibilités s’offrent à toi :
    - Faire une demande libre en fixant toi-même tes conditions et ton budget.
    - Utiliser les catégories et sous-catégorie partenaires correspondant à ta demande pour accélérer la mise en relation avec les Helpers.

  • Tes demandes

    Sache que tes demandes ne seront affichées que si ta wallet est créditée du montant de la demande. Une fois la demande passée et prépayée, elle est affichée dans les missions disponible des helpers

    Important : Dès qu’un helper accepte ta demande, tu reçois une notification ainsi qu’un code de confirmation à donner au helper une fois la mission réalisée. Ce code permettra le paiement de ta demande, ne le donne qu’une fois la mission réalisée.

    Important : Tant qu’un Helper n’a pas accepté ta demande, tu peux l’annuler. En revanche, dès qu’un Helper accepte ta demande, tu ne peux plus prendre l’initiative de l’annuler. Pour des raisons de responsabilité et de sécurité, une mission acceptée ne peut plus être annulée car le Helper s’engage à réaliser l’achat d’un produit pour ton compte et ne peut prendre le risque d’un abandon de ta part une fois le produit acheté.

    Ne t'inquiète pas, il y a toujours une solution à tout. Dès l’acceptation de ta demande par un Helper, tu as accès à ses coordonnées. Pour toute annulation tardive, tu peux joindre le helper et lui demander d’annuler la demande. Si le helper a déjà acheté le produit, aucune réclamation ne pourra être faite conformément aux CGU.

  • Comment gérer mes demandes ?

    Dans le menu latéral, tu disposes d’un onglet « mes demandes », cet onglet te permet de voir tes demandes en cours ainsi que le détail de tes commandes en attente et ton historique.

    Nous te demandons pour des raisons d’amélioration de nos services de noter les helpers à chacune de tes demandes.

  • Que se passe t’il en cas d’acceptation de votre demande par le helper mais de non réalisation ?

    En ne transmettant pas le code de confirmation au helper ta carte ne sera même pas débitée. Note le Helper négativement.

  • Helpers

  • Comment devenir Helper ?

    Pour devenir Helper, il te suffit de cliquer sur l’onglet « Devenir Helper ». Nous te demanderons alors de créer ta wallet pour recevoir le paiement des missions que tu réaliseras (directement sur ton compte en banque).

  • Un centre d’intérêt c’est quoi ?

    Les centres d’intérêts sont des filtres qui te permettront de recevoir toutes les demandes passées via ce centre d’intérêt.
    Les centres d’intérêts sont classés par catégories et sous-catégories (comme la page d’accueil).

    Exemple : tu sélectionnes « McDonald » dans la catégorie « vivre » et tu recevras toutes les demandes de McDonald.
    Nous te conseillons de sélectionner les demandes libres pour enrichir ton mur de demandes disponibles.

  • Comment répondre à une mission ?

    Une fois tes centres d’intérêts choisis, tu as accès à toutes les demandes disponibles correspondantes aux centres d’intérêts que tu as choisi. Les missions disponibles sont affichées depuis la page d’accueil.

    Tu as enfin accès aux demandes qui t’intéressent. À toi de choisir la mission que tu veux réaliser et celle qui te permettra de gagner de l’argent. En cliquant sur une mission, tu as accès aux détails de la demande. Nous affichons le crédit que tu recevras sur ta wallet en réalisant la mission ainsi qu’une estimation du défraiement que tu recevras en plus du prix d’achat de la demande. À toi d’être attentif est de vérifier que la réponse à la demande est rentable. Tu es à 100% autonome.

    Le bouton rose en bas de la page te permet de régler la zone dans laquelle tu souhaites recevoir tes demandes. Tu remarqueras que le « mode Helper » possède un fond noir et le mode demandeur un fond blanc.

  • Que ce passe t’il en cas de refus d’échange du code de confirmation par le demandeur ?

    Côté Helper nous recommandons d'activer la géolocalisation pour pouvoir prouver la réalisation de la mission. Si le Helper a rendu le service il sera Crédité. Voir les conditions d'utilisation. Si litige il y a, tu peux envoyer un mail à l'adresse demandes@ilmefaut.com

  • Paiement

  • Quel système de paiement ?

    Mangopay (groupe crédit mutuel) est notre partenaire financier. Il propose un système de paiement moderne et 100% sécurisé. Mangopay utilise un système de portefeuille électronique appelé Wallet (Dans l’onglet créer ma wallet). Quand un utilisateur passe une demande, il crédite sa wallet du montant de sa demande.
    Le helper, lui, doit avoir créé une wallet en donnant son RIB afin de pouvoir encaisser l’argent des missions qu’il réalise directement sur son compte en banque.

    Sache qu’une mission non réalisée n’entraînera aucun débit de votre carte. Et une mission réalisée (échange du code de confirmation) entraînera le paiement immédiat du helper sur son compte en banque.

Félicitations !

"" a bien été ajouté à votre panier.